Si ce blog sert à noter ce qui n'a aucune importance pour vous mais qui compte un peu pour moi, alors je veux écrire aujourd'hui quelques mots au sujet de mon écran de veille. J'ai changé hier d'écran de veille. L'ancien n'en parlons pas, il a fait son temps. Le nouveau, ce sont des photos zoomées qui défilent à vitesse lente.

La première photo :

la Mosson
(montage d'après une photo G.M.)

est un montage sans prétention technique. Une vue de la prairie de la Mosson au printemps, près de St Jean de Védas, figure un jardin paysager, où de petites vues de plantes aromatiques, découpées en forme de casiers, composeraient les massifs, tandis qu'au premier plan de véritables casiers à épices imbriqués et rehaussés d'autres vues d'épices composent un motif tenant lieu de terrasse, ou de rocaille...

La deuxième :

Arriere-planBlog1.jpg

est ce grand horizon qui s'ouvre de la voie Régordane, vers Villefort, paysage de rêve, né d'une route et de travaux d'exploitation forestière plurimillénaires.

La troisième :

Cevennes_.jpg

est l'arrière d'une maison cévenole bâtie derrière l'Ermitage, à Alès, près du chemin de Trèpeloup, empanachée de châtaigniers et de pins sylvestres. Des chéneaux de zinc brillants et ajustés témoignent qu'on prend soin de sa conservation, ainsi qu'une pelouse. Nul autre ajout ne vient modifier sa ligne solide et épurée, cependant qu'un trait de soleil de fin d'après-midi allume la coquetterie ocrée des pierres de construction.

Quelle élégance…
Voilà, des paysages.

Chemin de Trépeloup/