Ce mois de février, ma cuisine n'a pas été très créative. Mais pour autant je n'oublie pas les Carnets de tite Clo et j'y ai même passé quelques heures à revoir un peu la mise en forme.
La nouvelle mouture me plait bien.

Toutefois comme il faut bien manger pour vivre, même sur le pouce, voici que je vous présente, légères et faciles à préparer, mes petites chips de surimi.
Autant je goûte peu la mollesse sans joie des bâtons de surimi autant je les plébiscite une fois devenus ces croustillantes et apéritives gourmandises. Même le goût y gagne en netteté.

chips de surimi détail


La préparation en est très simple. Il faut préchauffer le four à 210 ° et disposer sur la plaque pâtisserie téfal ou sinon dans un plat à pizza ou tout autre grand plat non adhésif les lamelles de surimi qu'on détachera au fur et à mesure qu'on déroule les bâtons de surimi, plus ou moins larges, ce n'est pas important.
Quand le four est chaud, enfourner à mi-hauteur et laisser pour 15 mn. Bien surveiller sur la fin, car il faut, pour que ce soit bien, que les lamelles soient dorées mais non pas trop, et ça peut vite être trop cuit.

4 bâtons permettent de préparer une plaque.


Du snacking en speed cooking tout en légèreté !



chips de surimi
- Mes petites chips de surimi, latiteclo 2013

Retrouvez les recettes du blog sur l'Index des recettes.
Également les recettes dukan de latiteclo.

Laissez vos questions ou votre commentaire, j'y répondrai avec plaisir !