Des recettes ici, des recettes là, des souvenirs de cuisine, des photos, de vénérables cahiers bourrés de bouts de papier griffonnés, de fiches, ou de coupures de presse... il y a toujours eu des échos de cuisine dans ma vie.
Alimentaires, gourmands, récréatifs, expérimentaux, nécessaires, festifs, nostalgiques ou régressifs... les moments de cuisine ont toujours une couleur, la recette s'appuie sur un certain climat émotif, émotion et mémoire sont activés, la cuisine ça vit !

Sur le net et sans prétention des Souvenirs de cuisine en vrac et en photos avec les recettes en commentaires, et Carnet de cuisine ici même sur ce blog.

Parce qu'on cuisine toujours pour quelqu'un et qu'on y met toujours quelque chose de soi, parce que goûter la cuisine de l'autre est une ouverture et une découverte, parce que beaucoup de grands moments ont été célébrés avec de bons petits plats, parce que le terroir et l'histoire locale sont présents derrière les produits, pour tout cela la cuisine est partage, découverte et mémoire.

Un certain nombre de mes petites recettes ont été adaptées pour être compatibles avec le régime DUKAN avec lequel je me suis délestée de 18 kilos en 2008, d'autres ont été adaptées pour être compatibles avec un régime sans lactose, qui améliore bien depuis quelques temps ma vie de migraineuse.

Sans prétention mais si possible bien photographiées, et avec plaisir toujours, ces recettes sont quelques petits moments que je partage ici.

Pour mieux connaître le régime dukan à travers mon expérience de celui-ci,
vous pouvez lire "Trois années avec Dukan"_doc.pfd.


Pour voir toutes les recettes dukan du blog cliquez  "mes recettes dukan".


Pour voir toutes les recettes sans lactose du blog cliquez  "mes recettes sans lactose".

Merci de votre passage.


Retour vers les Carnets de la tite Clo